mardi 14 août 2007

NL25 - On pousse et on y croit

Nous voila déjà mi-août, Et depuis la toute fin Juillet, j'ai décidé de jouer underrollé en NL25 plutôt que confortablement en NL10. Vive la gestion me direz-vous ! Mais si j'ai pris cette décision, c'est tout simplement qu'à la fin du mois de Juillet, après plus de 6k mains en NL10, je m'en sortais avec un ridicule 4 BB/100. Des efforts pour pas grand chose, alors que je le sais, mon jeu vaut mieux que cela. Parfait ! Mon passage prématuré en NL25 c'est très bien passé, avec un magnifique 13 BB/100 sur les 5.5k premières mains. Puis j'ai essuyé un badrun de 6 caves pendant trois jours que je commence tout juste à remonter. Je suis aujourd'hui à 6 BB/100, mon but est de me stabiliser à 9. (voir graphique)



Globalement, le niveau de la NL25 me correspond mieux. Mon jeu est beaucoup plus bénéfique qu'en NL10, et mon style loose/aggro s'avère beaucoup plus efficace. J'ai encore quelques détails à régler, notamment en early ou il faut absolument que je resserre ma HR (PT est formel, ainsi que des membres de CP l'ont confirmés : I'm too loose i nearly position). J'espère rattraper mon badrun le plus vite possible, mon souhait étant de faire mes premiers essais en NL50 en début Octobre. Mon objectif est désormais fixé : être installé confortablement en NL100 en Juillet prochain, soit une année pile poil après mon cashout complet et mon retour à $50 de Bankroll. Du gros boulot m'attends, avec des hauts et des bas... mais c'est ca que j'aime ! La monotonie, elle, m'exaspère !

Mon dieu, ca y est, je commence à aimer le CashGame. Moi qui aie toujours fait l'éloge du tournoi, de la compétition, je commence à me rendre compte des énormes avantages du CashGame. C’est extraordinaire comme mon jeu postflop s’est amélioré depuis mes 20k mains. Le nombre de mains jouées par heure en 2-multi ou 3-multi est considérable. Les situations toutes différentes s’enchainent, et l’expérience prend de l’âge à une rapidité incroyable !Je sais que mes débuts en NL10 m’ont énormément aidé dans ce sens là : se rendre compte du concept CashGame, sortir de la vision tournoi. Ici tu ne dois pas survivre, tu dois faire des $ ! Toujours plus de $ ! Et ces 7k mains en NL10 m’ont permises de poser mon jeu, et de l’ajuster pour au final être efficace en NL25 (variance is variance, badrun incontournables). Je continue à faire quelques sng/mtt (dont une TF en MTT $10 120 joueurs en étant 2ème en chips , ou je sors contre deux couleurs backdoors d’affilées), mais très peu, mon temps de jeu reste occupé à 90% par la NL25 3-multi.

1 commentaire:

deaven a dit…

Je viens juste de découvrir ton blog.
Je vois que tu progresse sévére en CG . Je te souhait d'éviter les bad runs dans cette discipline qui a bcp trop de variance à mon gout.
J'attend de tes news avec impatience